Location machine à laver professionnelle : l’offre de leasing Miele Professional

Vous êtes ici:  Blog  /  Entretien du linge  /  Location machine à laver professionnelle : l’offre de leasing Miele Professional

Les solutions clé en main de leasing Miele Professional permettent à tous les professionnels de financer des équipements de lavage performants et innovants tout en optimisant leur budget.

Acheter des équipements professionnels pour l’entretien du linge peut représenter un gros investissement initial pour certaines structures d’accueil ou de résidence (hôtels, EHPAD…). Directeur d’un de ces établissements, vous cherchez une autre option pour répondre à vos besoins spécifiques. Et si vous optiez pour une solution de leasing ? Découvrez les nombreux avantages de la location d’une machine à laver professionnelle avec ce type de contrat et la nouvelle offre Miele Professional développée en partenariat avec R3 finance : des solutions de financement clé en main pour faciliter et optimiser votre développement.

Location d’une machine à laver professionnelle : tout savoir sur la solution de leasing

Également appelé LOA (Location avec Option d’Achat), le leasing ne concerne pas uniquement les particuliers !
En effet, c’est aussi une alternative intéressante à l’achat traditionnel d’un équipement pour les professionnels comme vous, directeur d'EHPAD ou d'hôtel.

Le principe : vous disposez du sèche-linge ou du lave-linge dont vous avez besoin moyennant le versement d’un loyer mensuel. Le montant et la durée sont fixés dans le contrat de crédit signé entre vous et le bailleur. À la date de fin du contrat, vous avez la possibilité d’acheter le matériel ou de le restituer.

Voici 5 avantages à choisir la location de machines à laver professionnelles avec un contrat de leasing.

1. Préservez votre trésorerie

En louant votre machine à laver en leasing, vous n’avez pas à fournir un apport initial conséquent comme ce serait le cas pour un achat. Ainsi, pas de sortie de trésorerie excessive !
Au contraire, vous payez mensuellement l’utilisation de votre équipement. La charge de l’investissement est donc naturellement lissée dans le temps. Vous étalez les dépenses pendant toute la durée du contrat.

Résultat : vous pouvez allouer votre budget à court terme à d’autres projets au lieu d’étaler leur mise en œuvre sur plusieurs années faute de fonds suffisants. C’est une solution pertinente pour faire face à vos contraintes budgétaires, tout en optimisant votre développement.

Bon à savoir : contrairement à un contrat de location de longue durée classique (LDD), aucun dépôt de garantie ne vous sera demandé à la signature du contrat de leasing. Une bonne nouvelle supplémentaire pour votre trésorerie !

2. Gagnez en réactivité

Plus besoin d’attendre de réunir le budget nécessaire à l’ensemble de vos investissements pour vous développer !

Comme la Fondation Pauliani, vous venez de réaliser des travaux d’agrandissement dans votre EHPAD. Vous devez donc équiper votre blanchisserie intégrée pour répondre aux besoins de vos résidents, plus nombreux.
Grâce à un service de location en leasing, vous n’avez pas à reporter vos actions pour améliorer votre offre de prestations du secteur lingerie et continuer à maintenir la meilleure satisfaction client.
Au contraire, vous pouvez agir rapidement et réussir le déploiement de tous vos projets, tout en maîtrisant votre trésorerie.

3. Évitez les mauvaises surprises budgétaires

Dès la signature du contrat, vous connaissez précisément les montants du loyer mensuel.
Les frais d'installation, de maintenance et de retrait des machines sont à la charge du bailleur. Vous bénéficiez d’un forfait tout compris.
Donc pas de dépenses imprévues suite à une panne ou à tout autre aléa ! Vous anticipez financièrement les coûts liés à cette location, sans avoir à gérer l’aspect logistique.
Une tranquillité d’esprit qui vous permet d’autant plus de vous concentrer sur votre cœur de métier !

4. Optez pour une solution plus agile

Comme d’autres professionnels, vous pouvez être amené à faire face à de grandes variations d’activité. Dernier exemple en date : la pandémie de Covid-19 a fortement impacté notamment la fréquentation des hôtels.
Avec une solution locative, vous pouvez réaliser plus facilement un ajustement de la location en fonction de vos besoins en cas de baisse ou de hausse d’activité.
Les contrats de leasing offrent plus ou moins de souplesse, mais ils restent bien moins rigides que si vous achetez vos équipements.

5. Bénéficiez d’équipements professionnels de dernière génération

En matière d’électroménager, certains fabricants sont engagés dans la R&D. Résultat : le marché des machines à laver professionnelles par exemple voit apparaître régulièrement des innovations technologiques pour améliorer leurs performances. Économies d'énergie, optimisation des résultats de lavage et de séchage, préservation des textiles…
Il serait dommage de passer à côté de telles avancées !
Avec une solution de leasing, vous pouvez renouveler plus fréquemment votre parc et changer pour louer des modèles plus récents. Et si vous êtes satisfait à 100 % de votre équipement, vous pouvez toujours le racheter en fin de contrat !

Solutions de financement clé en main Miele Professional : la meilleure alternative à l’achat d’équipements professionnels

Depuis plus de 120 ans, Miele Professional s’engage auprès des professionnels.
Les accompagner au plus près de leurs besoins dans le développement de leur activité avec des machines haut de gamme accessibles et leur offrir les meilleurs services font partie des objectifs phares de la marque.
Toujours à la pointe de l’innovation (pas uniquement technologique), Miele Professional propose en 2022 une nouvelle offre en partenariat avec R3 Finance.
Il s’agit de solutions clés en main de leasing pour permettre à tous les professionnels de financer des équipements de lavage performants et innovants, nécessaires à leur développement, tout en optimisant leur budget.

Miele Professional et R3 Finance : un partenariat gagnant pour vous

Leader dans la fabrication d’appareils électroménagers haut de gamme, Miele Professional a souhaité mettre son expertise à la portée de tous les professionnels, en proposant une offre de leasing clé en main.
Reconnue pour les performances élevées de ses appareils, leur durabilité et leurs solutions innovantes, la marque est également engagée sur les enjeux environnementaux.
C’est pourquoi elle a choisi de s’associer à un acteur à l’engagement écologique fort : R3 Finance.
Expert en solutions d’ingénieries financières (location opérationnelle, optimisation CAPEX…), R3 Finance fait réaliser des économies aux souscripteurs, tout en travaillant à la valorisation de la fin de vie des équipements en location (réemployés, reconditionnés ou recyclés).

Le saviez-vous ? Miele Professional améliore constamment les performances énergétiques de ses machines pour réduire leur impact environnemental. De plus, 95 % des appareils et des emballages sont recyclables. En Allemagne, les usines de la marque respectent les objectifs de l’Accord de Paris : elles sont neutres en CO2 et autonomes en énergie.

Détails des solutions de financement

En échange de loyers modulables, le preneur peut s’équiper avec les meilleurs produits Miele Professional. Le montant mensuel est calculé en fonction de la durée de la location initiale et de la valeur de l'équipement.

Cette offre s’adresse à tous les professionnels utilisant des équipements de lavage et de séchage, quel que soit leur secteur d’activité : hôtels, restaurants, établissements d’accueil, de résidence (EPHAD…), de santé ou de loisirs, laveries, blanchisseries, crèches, foyers, centres équestres, campings, Centres d’Incendie et de Secours (CIS)...

À la fin de la location, le client peut choisir de racheter l’équipement via la facturation d’un loyer supplémentaire.
Si ce n’est pas le cas, une solution écologique est prévue selon l’état de la machine : revente au sein du réseau de partenaires agréés Miele Professional ou démantèlement des composants pour être recyclés (filière DEEE).

Profitez des 5 avantages de l’offre de leasing Miele Professional

Miele Professional et R3 Finance se sont associés pour vous proposer un service de financement dont vous allez apprécier les avantages au quotidien dans l’exercice et le développement de votre activité :

  1. Mise à disposition de la gamme des équipements hautement performants Miele Professional, à l’efficacité scientifiquement prouvée pour certains. Vous avez le choix ! Économiques, écologiques, robustes et durables, ces machines semi-professionnelles et professionnelles répondent aux attentes de l'ensemble des structures, de petite ou grande taille : restaurateurs, hôteliers, directeurs de maison de retraite, de crèches, de foyers, d'hôpitaux…
  2. Préservation de votre trésorerie et de votre niveau d’endettement. Pour acquérir votre équipement, vous n’avez pas recours au prêt bancaire. Ainsi, votre capacité de financement auprès d'établissements bancaires reste intacte. Dans votre bilan, les mensualités sont associées à une charge d’exploitation et non à une dette.
  3. Conservation des fonds propres. Vous pouvez poursuivre les projets de développement de votre entreprise, puisque votre capacité d’investissement n’est pas impactée.
  4. Renforcement de votre démarche RSE engagée. L’offre intègre des solutions de reconditionnement, réemploi ou recyclage des machines une fois la location arrivée à son terme.
  5. Possibilité de rachat des équipements loués.

Pour votre hôtel ou EHPAD disposant de peu de marge de manœuvre en matière de budget, la location d’une machine à laver professionnelle en leasing est une alternative intéressante. Au lieu d’acheter un équipement performant nécessaire à votre développement, vous le louez sans pénaliser votre trésorerie ni vous occuper de la maintenance. Grâce aux solutions de financement durables proposées par Miele Professional en partenariat avec R3 Finance, vous choisissez une nouvelle offre qui répond à vos exigences en termes de qualité, flexibilité, économie et respect de l’environnement. Une réponse sur mesure pour vous différencier et accéder plus facilement à des appareils de qualité, innovants et économes en énergie, en maîtrisant vos coûts.