Hôteliers : comment rassurer vos clients avec une communication impactante ?

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Rassurer votre clientèle est dorénavant l’un de vos objectifs de communication prioritaires. Pour l’atteindre, valoriser le respect d’une hygiène stricte du linge et de la vaisselle est impactant auprès des clients indécis.

Quelle que soit votre structure d'hébergement (hôtel, camping, gîte…), la reprise d’activité qui se dessine en 2021 est prometteuse après plusieurs mois d’incertitude. Mais suite à la pandémie mondiale, pouvez-vous utiliser les mêmes arguments pour séduire vos clients potentiels et les inciter à réserver dans votre établissement ? Garantir l’hygiène et la sécurité sanitaire de vos hôtes est certes devenu un enjeu majeur. Mais n’est-ce pas également l’un des leviers à actionner pour créer une communication impactante ? Découvrez pourquoi rassurer votre clientèle en communiquant sur l’hygiène du linge et de la vaisselle est devenu votre priorité et comment Miele Professional peut vous aider à atteindre votre objectif.

Communiquer sur l’hygiène irréprochable du linge et de la vaisselle : un atout concurrentiel pour votre hôtel

Votre établissement d’accueil a toujours veillé à assurer une hygiène irréprochable du linge (tissu éponge, linge plat…) et de la vaisselle. Un élément clé pour garantir la satisfaction client une fois les touristes sur place et les fidéliser sur le long terme.
Mais jusqu’à présent, ce n’était pas un argument que vous mettiez particulièrement en valeur auprès de votre clientèle en amont de la réservation. Peut-être communiquiez-vous plus sur le prix attractif de vos chambres, les services offerts, la localisation de votre établissement...

Pack de communication

L'hygiène : le critère n°1 pour choisir un établissement d’hébergement en 2021

Suite à la pandémie mondiale, les exigences et les préoccupations des voyageurs ont évolué. En effet, en période de crise sanitaire, vos clients ont d’autant plus besoin d’être rassurés sur les mesures d'hygiène appliquées dans votre hôtel, camping, gîte, auberge…
L’hygiène est devenue LE critère de sélection déterminant quant au choix d’une structure d'hébergement. Selon l’étude OpinionWay pour B&B HOTELS réalisée en avril 2020, 83 % des Français placent le respect de normes d’hygiène strictes en tête des critères pour choisir leur logement de vacances.

La peur d’être en contact avec le coronavirus ou tout autre agent infectieux est dans tous les esprits, notamment ceux des personnes qui fréquentent un lieu de passage comme le vôtre !
Désormais, dormir dans une chambre occupée précédemment par d’autres clients ou manger dans un restaurant d'hôtel fréquenté par d’autres personnes suscitent des inquiétudes. Les clients d’une structure d’hébergement redoutent notamment la contamination par contact indirect (avec une surface ou un textile contaminés).
Il est donc essentiel de mettre en confiance vos futurs ou fidèles clients concernant le haut niveau d'hygiène et la sécurité sanitaire dans votre établissement.

Le saviez-vous ? Votre personnel porte des masques en tissu de catégorie 1 au sein de votre établissement. C'est l 'un des moyens efficaces de se protéger contre les risques de contamination, mais à condition de suivre certaines préconisations de lavage et d’utilisation. Découvrez 3 recommandations pour les professionnels.

Communiquer efficacement pour rassurer

Vous avez renforcé les règles d’hygiène dans votre hôtel pour accueillir vos clients en toute sécurité, c’est bien. Mais le faire savoir, c’est mieux !
Rassurer votre clientèle est dorénavant l’un de vos objectifs de communication prioritaires. Pour l’atteindre, valoriser le respect d’une hygiène stricte du linge et de la vaisselle est impactant auprès des clients indécis. Ils préféreront choisir un hôtel qui revendique les mesures prises pour assurer leur sécurité sanitaire plutôt qu’un autre.
Vos concurrents ont négligé cet axe de communication ? Différenciez-vous ! Établissez un plan d’action pour communiquer sur vos forces en matière d’hygiène, et pas uniquement avant la réservation. Renforcez la confiance de vos publics cibles à chaque étape du parcours client : au moment de la confirmation de la réservation, sur place…
Diffusez les informations rassurantes au bon moment via les bons canaux de communication (site internet, réseaux sociaux...).

Mettre en place une stratégie de communication axée “propreté et hygiène” va convaincre les plus inquiets de se rendre en toute confiance dans votre hôtel. Ne laissez pas cet atout différenciateur à la concurrence !

Miele Professional vous offre un Pack de communication "hôtellerie" prêt à l’emploi pour rassurer vos clients

En tant qu'hôtelier, votre cœur de métier consiste avant tout à accueillir au mieux votre clientèle pour lui offrir une satisfaction client optimale avec des prestations qualitatives. Mais communiquer sur la qualité d’hygiène dans votre établissement via différents canaux de diffusion durant tout le parcours client peut représenter un défi. Vous l’avez compris : il est pourtant essentiel de le faire !

Véritable partenaire des professionnels de l'hôtellerie, Miele Professional vous apporte son expertise centenaire en matière d’hygiène du linge et de la vaisselle.
Pour vous aider concrètement, nous vous offrons un Pack de communication complet, spécialement conçu pour le secteur hôtelier, à télécharger gratuitement.

Nous nous sommes entourés d’experts en stratégie de marketing (digital et offline), en hôtellerie et en restauration pour élaborer :

  • Des outils de communication totalement personnalisables et prêts à l’emploi : des modèles de textes pour votre communication interne (flyers) et externe (médias sociaux…), des images libres de droit en suggestion, des infographies.
  • Un exemple détaillé des actions de communication à mener via le canal approprié pour chaque phase.

Profitez des avantages du Pack de communication spécial hôteliers Miele Professional

Nous mettons à votre disposition gratuitement tous les moyens pour faciliter l’élaboration d’une stratégie de communication efficace.
Grâce à nos outils de communication clés en main, rassurer votre clientèle n’aura jamais été aussi simple :

  • Les contenus proposés peuvent être utilisés tel quel ou adaptés selon les mesures d’hygiène mises en place dans votre hôtel.
  • Chaque support de communication est totalement modifiable, adaptable et personnalisable selon votre charte graphique pour les mettre au couleur de votre propre établissement...

Vous gagnez du temps pour vous consacrer à vos clients et vous atteignez facilement vos objectifs stratégiques : votre clientèle est totalement rassurée avant et pendant le séjour, elle n’hésite pas à réserver… et à revenir !

Suite à la crise sanitaire, vos clients, fidèles ou potentiels, sont inquiets. Pour les rassurer et les convaincre de passer un séjour en toute sécurité dans votre hôtel, camping ou gîte, communiquer sur l’hygiène du linge et de la vaisselle est votre arme de persuasion massive. Ne laissez pas vos concurrents vous devancer ! Pour gagner en qualité et en efficacité, profitez des outils prêts à l’emploi et totalement personnalisables du Pack de communication Miele Professional. Vous serez sûr de faire la différence parmi la concurrence !

Pour aller plus loin : découvrez 4 règles d’or pour rentabiliser la gestion du linge dans un hôtel.

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